Soubré : Un plan de braquage mortel déjoué par la police, une femme arrêtée
Les fins limiers du commissariat de police de Soubré, sous la direction du Commissaire Ladji Abou Laurent, ont mis en échec un plan criminel particulièrement inquiétant, mené par une employée de station-service, G. N. R., qui aurait cherché à organiser un braquage et à éliminer la future épouse de son compagnon.
Selon une source proche du dossier, l’affaire a été révélée grâce à un ex-détenu ayant décidé de collaborer avec les autorités. Ce dernier a été contacté par dame G. N. R., qui lui a demandé de recruter une équipe pour attaquer son patron, le gérant de la station-service, où elle travaille et qui transporte les fonds des stations locales pour les déposer à la banque. En tant qu’adjointe au gérant, elle maîtrisait le planning des versements et a précisé que l’équipe devrait abattre le gérant si celui-ci résistait.
Alertée par l’informateur, la police a mis en place une opération d’infiltration. L’ex-détenu a simulé l’organisation du braquage, allant jusqu’à louer une arme et préparer une équipe fictive, sensée venir de Bouaké, avec l’appui de la police. L’attaque devait avoir lieu ce lundi 11 novembre 2024, jour où le gérant avait rassemblé 27 millions de francs CFA pour le dépôt bancaire.
Outre le braquage, dame G. N. R. aurait également demandé à l'informateur d’abattre une femme, dont son époux aurait planifié la dote, en vue de se débarrasser d’elle définitivement. Cette demande révèle une violence froide et calculée, qui a conduit la police à intensifier ses investigations.
L’arrestation de dame G. N. R. a eu lieu le 11 novembre 2024. Face aux preuves accablantes réunies par les enquêteurs, elle a finalement reconnu les faits. Elle devra désormais répondre de ses actes devant la justice.
Cette affaire rappelle l’importance de la vigilance et de la coopération avec les forces de l’ordre. Grâce au signalement de cet informateur, la police de Soubré a pu neutraliser une menace grave dont les méthodes ressemblent plus à une habituée des grands coups.
Cratos avec linfoexpress.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire