Soubré: Bientôt un atelier de formation sur le changement climatique


Du mardi 5 au vendredi 8 novembre 2024, la ville de Soubré, dans la région de la Nawa, accueillera un important atelier de renforcement des capacités sur le changement climatiques

. Organisé par le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique (MINEDDTE), cet événement s’inscrit dans le cadre du projet Transition Bas Carbone - Côte d’Ivoire (TBC-CI), financé par l’Union Européenne.

L’objectif de cet atelier est d’outiller les décideurs et acteurs non étatiques de la région de la Nawa pour une meilleure compréhension des enjeux climatiques et leur intégration dans les politiques sectorielles. Ce projet vise à accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de ses engagements climatiques, conformément à l’Accord de Paris, afin de réduire de 30,41 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Pendant quatre jours, les participants, incluant des élus locaux, des représentants du secteur privé, des organisations de la société civile ainsi que des médias, suivront des sessions de formation sur des thématiques telles que les mécanismes des négociations internationales sur le climat, les engagements climatiques de la Côte d’Ivoire (CDN), la finance climatique, et l’intégration du changement climatique dans les politiques nationales et locales.

Cet atelier sera l’occasion pour ces acteurs de se familiariser avec les concepts clés du changement climatique et de mieux appréhender les stratégies de résilience à adopter dans leurs domaines respectifs. Une attention particulière sera également portée sur la transparence climatique et le respect du nouveau code de l’environnement en Côte d'Ivoire.

Avec cet atelier, la région de la Nawa se positionne à l’avant-garde des initiatives locales en faveur de la lutte contre les changements climatiques, dans un contexte où ces questions deviennent de plus en plus urgentes à l'échelle mondiale. 

𝑪.𝑹.𝑨.𝑻.𝑶.𝑺

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Méagui: 4 braqueurs arrêtés entre Méagui et Toidji 1

Soubré : 2 jeunes filles et un garçon cambrioleurs de boutiques appréhendés au quartier Camp Manois

Tragédie sur l’axe Gagnoa-Soubré : 21 morts dans un accident (Les images du drame)