MEAGUI: Les acteurs clés du projet PASSERELLE en formation sur le plaidoyer
Les acteurs du projet d’appui à la santé sexuelle et reproductive pour elles en Côte d’Ivoire (PASSERELLE) sont en formation depuis le mardi 5 décembre 2023 à Méagui sur la santé et droits sexuels et reproductifs en vue de mener des actions de plaidoyer pour une meilleure prise en compte des droits sexuels et reproductive des adolescentes.
Mis en œuvre dans les régions de la Nawa et San Pedro dans les districts sanitaires de San Pedro, Méagui et Soubré, l’objectif global du PASSERELLE est l’amélioration de la jouissance des droits de la personne relative à la Santé Sexuelle et Reproductive par les détenteurs de droits les plus marginalisés et les plus vulnérables, en particulier les adolescentes. Organisée par l’Entraide Universitaire Mondiale du Canada (EUMC), cette formation vise également à la mise en place sur le terrain d’une équipe de formateurs sur le plaidoyer pour la suite des activités du projet. « La dimension plaidoyer est l’un des éléments assez importants du projet. Depuis le début ont mis le focus sur les activités communautaires, on a mis le focus sur le renforcement de tout ce qui concerne le système de santé. Il était important qu’on puisse lancer cette dimension importante du projet qui est le plaidoyer. (…) on a trouvé que c’était utile que les acteurs clés qui sont les partenaires de mise en œuvre et les structures étatiques qui nous accompagnent puisse avoir cette session de formation », a indiqué Sodéha Hien, directeur Pays de l’EUMC.
Durant 4 jours, les acteurs seront formés aux techniques de plaidoyer dans le domaine de la santé et droits sexuels et reproductifs, la formulation des messages clés de plaidoyer, le développement des alliances stratégiques et la création des réseaux de plaidoyer. L’atelier permettra aussi de proposer un plan d’action de plaidoyer dans le cadre du projet.
CM
Commentaires
Enregistrer un commentaire