Soubré/cohésion sociale Le médiateur délégué du Gôh-Loh Djiboua-Nawa invite les populations de la Nawa à préserver la paix pour les élections locales en 2023

 Le médiateur délégué des régions du Gôh, Loh Djiboua et de la Nawa Guéhi Brissi Lucas a au cours d’une rencontre de sensibilisation le vendredi 23 décembre avec les populations des départements de Soubré, Buyo et Méagui invité les populations  à tout mettre en œuvre pour une des élections paisible dans la Nawa lors des échéances électorales de 2023.  Pour le médiateur délégué Guéhi Brissi Lucas, c’est en prévision des élections locales prévues en 2023 qu’il a entrepris de rencontrer déjà les populations de ses zones de compétence en vue de prévenir d’éventuels heurts. « L’année prochaine, nous rentrons dans une période électorale. A l’approche de cette période, les gens ont peur. On voudrait faire en sorte que lorsque la période électorale approche, personne n’ait peur et qu’il n’ait pas de violence ça et là  », a-t-expliqué. Pour lui cette période ne devrait pas source de conflit mais plutôt l’occasion d’un saine compétition entre ceux qui prétendent diriger la société.
 
 « C’est un phénomène sociétal et ça ne doit pas être source de frayeur. Notre souci est de créer les conditions d’une paix durable, donc il faut anticiper. (…) On ne doit pas sortir des élections en pleurant, il faut préserver la vie. (…) Qu’on soit à Soubré, à Buyo ou à Méagui, faisons l’effort pour soit en paix », a-t-il conclu à l’endroit des populations des départements de la Nawa rencontrées ce jour. Présent à cette rencontre, le préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré Koné Messamba a exhorté les populations à se mobiliser aux côtés des comités de veuille et de suivi de la cohésion sociale mis en place de 4 départements de la Nawa. « Persuadé que la paix et la cohésion sociale sont des préalables à tout développement j’invite chacun à son niveau à jouer sa partition pour l’atteinte de cet objectif pour le bien-être de tous », a-t-il dit.
CM 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Méagui: 4 braqueurs arrêtés entre Méagui et Toidji 1

Soubré : 2 jeunes filles et un garçon cambrioleurs de boutiques appréhendés au quartier Camp Manois

Tragédie sur l’axe Gagnoa-Soubré : 21 morts dans un accident (Les images du drame)